Comment se constituer une trousse de Pharmacie de Vacances ?

Comment se constituer une trousse de Pharmacie de Vacances ?

L'été est la formidable période de vacances, de détente, d'évasion. C'est aussi parfois le moment de petits bobos et tracas et on aime bien avoir avec soi de quoi les soigner. Voici quelques conseils pour constituer sa petite trousse à Pharmacie.

Publié le 13/06/2021

L'été est la formidable période de vacances, de détente, d'évasion. C'est aussi parfois le moment de petits bobos et tracas et on aime bien avoir avec soi de quoi les soigner.
Voici quelques conseils pour constituer sa petite trousse à Pharmacie, que l'on vous souhaite de ne pas avoir besoin d'utiliser, bien sûr !

Les brûlures solaires : des soins tel qu'OSMOSOFT ou FLAMIGEL sont des soins complets en cas de brûlures; ils apaisent et favorisent la cicatrisation. Pensez néanmoins à toujours protéger votre peau avec une protection solaire adaptée et à limiter les expositions aux périodes de plus fort ensoleillement.

Les piqures d'insectes : ils sont particulièrement voraces, et génèrent parfois des réactions cutanées importantes : le ROLLER puressentiel anti pique, permet de calmer rapidement l'inflammation et les sensations de grattage. L'APAISYL gel ou la crème CINQ sur CINQ apaisante sont des soins utilisables par toute la famille.

Les anti douleurs : pensez à emporter du paracétamol : il existe des présentations en comprimé oro dispersible, ou en stick à avaler sans eau, pratiques pour une prise n'importe où, en présentation adultes ou enfants.

Des antiseptiques: sous forme de spray, ou de lingettes (pratique) la gamme BISEPTINESPRAID permet de nettoyer rapidement les blessures (pensez à emmener aussi des pansements pré découpés). L'ARNIGEL sera lui, à appliquer sur les coups pour limiter la formation des "bleus".

Des médicaments pour le transit : lors des vacances il peut y avoir des problèmes de constipation, comme de diarrhée, liés aux changements d'alimentation : des médicaments tels que herbesan TRANSIPHYT à base de plantes, régulent le transit en douceur.

En cas de diarrhée, SMECTA (à partir de 3 ans) ralentit le transit et calme la douleur, ULTRABIOTIQUE instant, amène des probiotiques pour rétablir la flore intestinale normale.

Pour les nausées liées au transport, le COCCULINE, médicament homéopathique est utilisable par les + jeunes, le C ZEN nausées, à base de gingembre ou le spray NAUSEA sont pour les adultes (le spray  déconseillé pour la femme enceinte)

Si vous prenez l'avion, pensez aux boules QUIES spéciales pour adultes et enfants : elles évitent les douleurs de l'oreille lors du vol.

Enfin, dans le contexte COVID-19 n'oubliez pas les masques et le gel hydro alcoolique....

 

On vous souhaite à toutes et à tous de bonnes vacances !!